L'AMICALE FAIT CHUTER LE LEADER

25 mars 2014 - 09:22

Ce dimanche, les Hombliérois se sont imposés contre l'US Guise, actuel leader du championnat.

Après leur défaite contre les Guisards lors des huitièmes de finale du Challenge Cyril ELie, les Hommes de Raymond ROBBE avaient à coeur de laver cet affront.

Face à cette belle équipe de Guise, les Noirs et Verts ouvraient le score rapidement par l'intermédaire de Guillaume FRENOIS, l'un des hommes en forme de l'Amicale en ce moment, qui, sur un ballon au dessus de la défense guisarde de Patrice VITOUX, s'en allait battre seul le portier adverse après dix minutes de jeu (1-0, 10ème).

Contrairement en coupe, les Hombliérois ne laissaient peu d'espace aux visiteurs et inscrivaient un deuxième but à la demi-heure de jeu sur une splendide inspiration de Thomas MARCILLAC. Sur un ballon renvoyé par la défense adverse, l'ex-Guisard , à 40mètres du but, envoyait une demi-volée dans la lucarne tel Orlando ENGELAAR (Melbourne Heart) ou Wayne ROONEY (Manchester United) la veille (2-0, 31ème).

Pas forcément en danger, les Hombliérois concédaient la réduction du score sur pénalty suite à une main d'Allan DHENIN peu de temps avant la pause (2-1, 37ème)

Lors de la seconde période, malgré quelques situations dangereuses de part et d'autre , il faudra attendre la 85ème minute pour voir l'Amicale d'Homblières inscrire un troisième but par l'intermédiaire d'Eric COULON qui, lancé dans la profondeur par Guillaume FRENOIS, gagnait son face à face avec le gardien guisard (3-1, 85ème).

Grâce à cette victoire, les Hombliérois restent toujours invaincus avec une septième victoire, en autant de match, avant la réception de Brissy Hamégicourt dimanche.

Petite séance de rattrapage pour ceux n'ayant pas vu les buts de Wayne ROONEY et Orlando ENGELAAR:

- ENGELAAR: http://www.youtube.com/watch?v=0f7_CWOBZv4

- ROONEY: http://www.youtube.com/watch?v=UJ6ijt4piE0