VICTOIRE POUR L'AMICALE A ETREILLERS

7 avril 2014 - 12:15

Ce dimanche, les Hombliérois se sont imposés 11-0 sur le terrain d'Etreillers

Une semaine après leur victoire sur Brissy Hamégicourt assez mitigée dans la forme, les Hombliérois qui se déplaçaient sur le terrain d'Etreillers , quinzième du championnat, tenaient à couer de s'imposer avec la manière, ce qui fut chose faite au terme des 90 minutes.

Comme bien souvent, et ce malgré deux-trois opportunités adverses, les Hombliérois ouvraient rapidement le score. Sur une montée de Florent MAHU conclue par une frappe déviée par le gardien, Maximilien BREE seul au deuxième poteau poussé le ballon au fond des filets (0-1, 13ème).

Dans la foulée, les Visiteurs faisaient l'engagement et Patrice VITOUX, à l'affût, récupérait le ballon et battait le portier adverse d'une frappe du gauche a l'entrée de la surface (0-2, 14ème).

Venait alors le show Eric JONNEAU qui, pour la première fois de la saison, mettait sa grande taille au service de l'équipe, en inscrivant deux buts coup sur coup , dont le premier de la tête, sur deux corners bottés par Eric MENU (0-4, 26ème et 31ème).

Sur une frappe d'Allan DHENIN, le ballon arrivait dans les pieds de Patrice VITOUX, dans la surface, qui battait le portier local pour la seconde fois et signait le deuxième doublé de la matinée (0-5, 39ème).

La seconde période allait être, à un but près, un remake de la première, puisque les Hombliérois inscrivaient six nouveaux buts, sans en prendre malgré quelques occasions étreilloises, avec notamment un deuxième triplé, en deux matches, de Guillaume FRENOIS et un doublé de David D'ASCENZO.

Rentré de nouveau en jeu, Guillaume FRENOIS éliminait plusieurs adversaires avant de gagner son face-à-face avec le gardien (0-6, 62ème) avant d'inscrire un deuxième but dans la foulée en poussant de la tête le ballon dans le but vide après une frappe de Maximilien BREE dévié par le gardien étreillois (0-7, 68ème).

Sur un centre venu de la droite d'Eric MENU, David D'ASCENZO, seul à 9 mètres, ajustait le portier adverse d'un plat du pied droit au ras du poteau pour le huitième but de l'Amicale (0-8, 74ème) avant que Guillaume FRENOIS n'inscrive son troisième but sur un centre en retrait de Maximilien BREE (0-9, 79ème).

Sur un une-deux à l'entrée de la surface avec Raymond ROBBE, David D'ASCENZO signait un doublé d'un joli plat du pied dans la lucarne (0-10, 84ème) avant que le mot de la fin revienne à Cédric CAURE, de la tête, sur un corner de Cédric CORBIZET (0-11, 89ème).

Dimanche 13 Avril 2014, les Hombliérois recevront, au stade Le Marais, leurs voisins d'Itancourt pour le compte des quarts de finale du Challenge J-C Demarest. Le gagnant se verra affronter en demi-finale le vainqueur du match Sinceny-Villers Cottrêts.

BONNE SEMAINE A TOUS!!!!