AMICALE D'HOMBLIERES : site officiel du club de foot de HOMBLIERES - footeo

19 mai 2014 à 20:19

LES HOMBLIÉROIS PRENNENT DATE

Grâce à leur victoire 5-0 sur le terrain de Sinceny, les Hombliérois se sont qualifiés pour la finale du Challenge Jean-Claude DEMAREST.

Attendus, les Hombliérois débutaient le match tambours battants et se créaient une première occasion dès la deuxième minute de jeu par Issa N'DOYE qui voyait le portier local réalisait un premier arrêt.

Ce n'était que partie remise, puisqu'un quart d'heure plus tard, Patrice VITOUX récupérait un centre d'Issa N'DOYE au deuxième poteau et ouvrait le score d'un plat du pied droit, bien aidé par le terrain... (0-1, 17ème).

Alors que les Locaux se montraient dangereux notamment sur des frappes lointaines, Patrice VITOUX sur un ballon piqué dans la surface et Raymond ROBBE sur coup franc voyaient leur tentative repoussait par les montants.

Il faudra attendre la 40ème minute pour voir les Hombliérois doublaient la mise par Raymond ROBBE qui, sur un centre en retrait de Maximilien BREE, voyait sa frappe enroulée, touchée du bout des doigts par le gardien, finir au fond des filets (0-2, 40ème).

Sûrs de leur avantage et probablement un peu trop en confiance, les Visiteurs se faisaient malmener au retour des vestiaires mais, fort heureusement, sans conséquence. Alors que les Locaux ne parvenaient pas à marquer ce but qui leur auraient permis de garder espoir, ce sont les Hombliérois qui en profitaient pour inscrire un troisième but par l'intermédiaire de Guillaume FRENOIS qui, lancé dans la profondeur par Raymond ROBBE, partait seul au but battre le portier sincenois (0-3, 63ème).

Avec trois buts d'avance, les Hombliérois faisaient tourner afin que chaque joueur ayant fait le déplacement puisse participer à la "fête".

Les Sincenois diminués et usés, les Hombliérois, après avoir touché à deux reprises les montants en seconde période, en profitaient pour enfoncer le clou en toute fin de match en inscrivant deux nouveaux buts par Guillaume FRENOIS après un double une-deux avec Eric COULON, avant que ce dernier, lancé par Maximilien BREE, n'aille battre le gardien à son tour.

Grâce à cette victoire, l'Amicale d'Homblières, pour sa première année de création, se qualifie pour la finale du Challenge Jean-Claude DEMAREST.

Les Hombliérois affronteront le 1er Juin prochain à CUFFIES l'équipe de Cora Francilly sortie vainqueur de l'autre demi-finale.

A noter que le 8 mai dernier et sous une pluie battante, les Hombliérois s'étaient imposés sur le terrain de Cora 4-3 après avoir été menés 3-0 après 45 minutes de jeu, ce qui annonce une belle finale!

Prochain rendez-vous, dimanche 25 Mai 2014 avec la réception d'Origny Thenelles C. Coup d'envoi à 9h30.