19 octobre 2014 à 14:41

UN DIMANCHE MATIN ENSOLEILLÉ POUR L'AMICALE

Ce dimanche, les Hombliérois se sont qualifiés pour le troisième tour du Challenge Cyril ELIE aux dépens d'Amigny Rouy

Après avoir éliminé les Portuguais Saint-Quentin au premier tour, les Hombliérois accueillaient l'équipe d'Amigny Rouy (critérium Groupe B). Au terme d'une première mi-temps aboutie (4-0 après 45 minutes), les Noirs et Verts poursuivent leur parcours en coupe.

Dès le coup d'envoi, les Hombliérois prenaient le monopole du jeu et se créaient plusieurs occasions dès le premier quart d'heure comme ce ballon sur le poteau d'Issa NDOYE, le face-à-face manqué d'Eric COULON ou ce dégagement du gardien contré par Patrice VITOUX qui passe juste à côté du but mais en vain...

Il fallait attendre la vingtième minute pour voir Eric COULON, seul face au but, ouvrir le score pour l'Amicale d'Homblières  sur un centre venu de la gauche de Maximilien BREE (1-0, 20ème).

Alors que les Hombliérois touchaient encore le poteau sur un corner de Patrice VITOUX, c'est Maximilien BREE qui doublait le score d'une tête plongeante sous la barre sur centre millimétré d'Issa NDOYE (2-0, 26ème).

Lancé dans la profondeur par David D'ASCENZO, Issa NDOYE prenait la défense de vitesse et s'en allait battre seul le gardien (3-0, 31ème) avant que Thomas MARCILLAC sur un de ses premiers ballons trouve sur son centre un défenseur adverse pour le 4 à 0 (36ème).

A 4-0 en seconde période ,les Hombliérois déjouaient et se sont les Visiteurs qui réduisaient le score après un ballon perdu à l'entrée de la surface averse... (4-1, 56 ème).

Malgré plusieurs situations dangereuses/occasions, il faudra attendre les dernières minutes du temps réglementaire pour voir les Locaux inscrire un nouveau. Parti de loin et après un relais avec David D'ASCENZO, Raymond ROBBE prenait le défenseur adverse de vitesse (et oui) et servait idéalement Eric MENU, notre Pithiviers national, qui seul à 11m marquait d'un plat du pied gauche (5-1, 87ème).

En attendant le prochain tour qui aura lieu le 09 Novembre 2014, les Hombliérois se déplaceront dimanche 26 Octobre sur le terrain de l'équipe de Saint-Martin. Coup d'envoi 9h30 au stade Plein air à Saint-Quentin.