16 février 2015 à 10:45

DOMINÉ N'EST PAS GAGNÉ

Deux mois et demi après son dernier match (30/11/2014), l'Amicale d'Homblières, vainqueur au nombre d'occasions, se sont inclinés pour la toute première fois en championnat depuis leur création en 2013.

Ecartés des terrains depuis le 30 Novembre 2014 en raison des conditions météorologiques et sans le moindre match amical dans les jambes, l'Amicale d'Homblières s'attendait forcément à un match difficile face à l'équipe de Gauchy, leader du championnat.

face à l'armada gasiaquoise, ce sont les Hombliérois qui se créaient les premières occasions mais ni Maximilien BREE sur un centre de Florent KRAKOWSKI et ni Florent KRAKOWSKI sur un centre en retrait de Maximilien BREE ne parvenaient à ouvrir le score.

Alors que les frappes lointaines de Raymond ROBBE et David D'ASCENZO ne parvenaient pas à tromper la vigilance du portier adverse, ce sont les Locaux qui ouvraient le score par David VERCLEYEN, en force, dans un angle très fermé sur un coup franc venu de la gauche (1-0, 22ème).

Malgré ce but, les Hombliérois ne se laissaient pas abattre et repartaient de l'attaque. A quelques minutes de la mi-temps, un centre de Frédéric QUIGNON trouvait la tête de Maximilien BREE, au premier poteau, qui loupait de peu l'égalisation...

Au retour des vestiaires , les Noirs et Verts repartaient à l'assaut du but adverse et égalisaient sur une frappe de Patrice VITOUX à l'entrée de la surface (1-1, 58ème).

Alors que les Hombliérois manquaient de peu de prendre l'avantage sur cette nouvelle tête de Maximilien BREE, sur un coup franc de Raymond ROBBE, déviée cette fois sur la barre par le gardien gasiaquois, ce sont finalement les Gasiaquois qui inscrivaient, à quelques minutes du coup de sifflet final, le but de la victoire par David VERCLEYEN de la tête après une sortie hasardeuse de Sébastien BEAUDELOT (2-1, 84ème).

Si les conditions le permettent, les Hombliérois recevront dimanche 22 Février à 9h30 l'équipe de Lehaucourt.

BONNE SEMAINE A TOUS!!!!