AMICALE D'HOMBLIERES : site officiel du club de foot de HOMBLIERES - footeo

"ON EST EN FINALE!!!!!!"

21 mai 2015 - 15:12

Ce dimanche, l'Amicale d'Homblières recevait l'équipe d'Holnon-Fayet pour le compte des demi-finale du Challenge Cyril ELIE. Devant un public venu en nombre, les Hombliérois ont fait le travail pour obtenir leur billet pour une deuxième finale consécutive en deux ans de création en disposant de leurs hôtes du jour sur le score de 5-0.

Dès le coup d'envoi, les Hommes de Raymond ROBBE lançaient les hostilités en se créant une première occasion mais Issa NDOYE, en angle fermé, voyait sa frappe repoussée par le portier adverse. La machine hombliéroise était en route est, après plusieurs situations dangereuses, les Locaux ouvraient le score sur un coup de pied arrêté anodin. En effet, le coup franc de Raymond ROBBE trouvait le défenseur Holnonais Vincent LEFEVRE qui trompait son gardien d'une tête plongeante... (1-0, 20ème).

Guillaume FRENOIS, un des hommes en forme du moment du côté de l'Amicale, doublait le score pour l'Amicale d'une frappe à l'entrée de la surface sur un bon décalage d'Eric COULON.

Après 45 minutes de jeu, c'est donc avec un avantage de deux buts que les Hombliérois retournaient aux vestiaires...

Lors de la seconde période, les Noir et Vert inscriront trois nouveaux buts. Tout d'abord par Guillaume FRENOIS bien aidé par le portier Holnonais. Sur une mauvaise relance de ce dernier, le ballon revenait dans les pieds de Guillaume FRENOIS qui, voyant le gardien loin de ses buts, tentait sa chance à 30 mètres. Sa frappe, qui filait de peu à côté, prenait finalement la direction du but après l'intervention du gardien (3-0, 64ème).

Sur un ballon en profondeur de Cyril THOMAS, Patrice VITOUX arrivait quasiment en même temps que le gardien. Le ballon qui prenait la direction du but était prolongé dans le but vide par Maximilien BREE (4-0, 84ème).

Le mot de la fin revenait à notre Pithiviers national, Eric MENU, qui inscrivait le cinquième et dernier but de l'Amicale d'Homblières d'une jolie reprise de volée sur un corner de Raymond ROBBE.

Grâce à cette victoire, les Hombliérois obtiennent leur billet pour leur deuxième finale en autant d'année de création après celle perdue la saison dernière contre Cora (Challenge J-C Demarest).

Les Hombliérois affronteront le 07 Juin prochain à Fontenoy l'équipe de Villeneuve Saint-Germain qu'ils avaient rencontrée une fois la saison dernière pour le compte des quarts de finale du Challenge J-C Demarest. Victoire 2-0 au terme d'un match très serré qui était comme une finale avant l'heure...

Le déplacement se fera en bus, réservation auprès de Maximilien BREE au 0626803167. 5€ la place.

 

Commentaires

TEXTE LIBRE

MAI:

BETRANCOURT Yves le 04 Mai 1961

JONNEAU Eric le 07 Mai 1973

HADRI Hicham le 08 Mai 1979

CAURE Cédric le 22 Mai 1980

SERRAT Romain le 22 Mai 1978

Aucun sondage