L'AMICALE ENCHAINE

24 mai 2015 - 22:45

Une semaine après sa qualification pour la finale du Challenge Cyril ELIE aux dépens de l'équipe d'Holnon-Fayet, l'Amicale d'Homblières se déplaçait sur le terrain d'Origny Thenelles en match en retard.

Dès le coup d'envoi, comme souvent, les Hombliérois prenaient le jeu à leur compte et se créaient plusieurs occasions au cours des vingt premières minutes. Cyril THOMAS tirait la première banderille après seulement quelques minutes de jeu mais sa frappe était repoussée par la barre transversale. Les attaquants Hombliérois s'essayaient à tour de rôle mais les tentatives de Guillaume FRENOIS, Patrice VITOUX ou Issa NDOYE ne connaissaient pas meilleur succès.

Et comme souvent dans le football, le manque de réussite de l'un s'oppose au réalisme de l'autre et sur sa quasi première occasion, Origny Thenelles ouvrait le score de la tête sur un corner venu de la gauche (1-0, 25ème).

Les Hombliérois ne se laissaient pas abattre et sur un ballon de Florent KRAKOWSKI, Issa NDOYE plaçait une frappe du gauche au ras du poteau (1-1, 29ème) mais une nouvelle erreur défensive permettait à l'attaquant visiteur de marquer dans le but vide (2-1, 32ème). Sur un centre venu de la gauche de Florent MAHU, la frappe contrée d'Issa NDOYE revenait sur Patrice VITOUX qui égalisait, de la tête, pour l'AH (2-2, 41ème).

Au retour des vestiaires, les Hombliérois ne perdaient pas de temps et prenaient l'avantage, pour la première fois de la matinée, après seulement deux minutes après la reprise. Sur un centre d'Issa NDOYE, Raymond ROBBE arrivait lancé dans la surface et envoyait le ballon sous la barre d'une jolie volée du gauche (2-3, 47ème).

Les Noir et Vert faisaient rapidement le break en inscrivant un quatrième but par l'intermédiaire de Guillaume FRENOIS qui reprenait de la tête, au second poteau, un centre de Florent KRAKOWSKI (2-4, 52ème) avant d'inscrire un nouveau but par l'intermédiaire de Patrice VITOUX. Sur un long dégagement de Sébastien BEAUDELOT, le buteur de l'Amicale trouvait d'abord, de la tête, le poteau avant de pousser le ballon dans le but vide après avoir devancer le retour du portier adverse (2-5, 60ème). Patrice VITOUX y allait même de son triplé en prolongeant une frappe de Guillaume FRENOIS (2-6, 75ème).

A noter la réduction méritée des Locaux à quelques minutes de la fin sur un mauvais alignement de la défense hombliéroise, sans incidence sur le score final (3-6, 85ème).

Au terme des 90 minutes, Florent KRAKOWSKI a été élu "Homme du match" à l'unanimité des téléspectateurs :-D

Le 31 mai prochain, l'Amicale d'Homblières recevra au Stade Le Marais l'équipe de Cora Francilly, qui a obtenu dernièrement son billet pour défendre, le 7 juin 2015, son titre lors de la finale du Challenge J-C Demarest qui l'opposera à l'équipe d'Itancourt.

BONNE SEMAINE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!