LE CHAMPIONNAT EST (BIEN) LANCÉ

5 octobre 2015 - 10:27

Ce dimanche, les Hombliérois qui recevaient l'équipe de Saint-Jean Kennedy ont lancé leur saison comme il le fallait en remportant leur premier match de championnat au terme d'une rencontre tendue par moment.

Alors que le coup d'envoi venait à peine d'être donné, la première offensive hombliéroise faisait mouche. Sur le centre de Florent KRAKOWSKI, Patrice VITOUX, qui profitait d'une glissade de son défenseur, s'emmenait le ballon pour battre le portier adverse d'une frappe au ras du poteau (1-0, 1ère).

Très peu mis en danger au cours de la première période, les Locaux ne parvenaient pas à doubler la mise, malgré plusieurs situations dangereuses, qui leur auraient permis de gérer plus tranquillement le match et annihiler les espoirs des Visiteurs. C'est donc avec un avantage d'un but que l'Amicale d'Homblières rentrait aux vestiaires.

Au retour des Vestiaires, les Hombliérois voyaient les Visiteurs se créaient leur première réelle occasion mais heureusement la frappe d'Arsène M'BA, dans un angle fermé, ne trompait pas la vigilance de Sébastien BEAUDELOT (46ème min).

Il faudra attendre la 70ème minute pour voir les Locaux se mettre à l'abri par l'intermédiaire de David D'ASCENZO qui, sur une passe de Frédéric QUIGNON, trompait le portier visiteur d'une frappe imparable (2-0, 70ème).

Malgré un pénalty obtenu par Patrice VITOUX, et non transformé par Hicham ZENGOUR, plus aucun but ne sera inscrit jusqu'au coup de sifflet final. C'est donc sur le score de 2-0 que s'imposent les Hombliérois pour leur premier match de championnat, à une semaine d'un déplacement difficile sur le terrain de Guise.

BONNE SEMAINE A TOUS!