Histoire & Palmarès

A l'initiative de Maximilien BRÉE et Raymond ROBBE, l'Amicale d'Homblières (AH) voit le jour en mai 2013 permettant ainsi au petit village d'Homblières de retrouver un club de football plusieurs années après la dissolution de l'AS Homblières.

L'Amicale d'Homblières, qui se veut être un club convivial et amical, voit rapidement se greffer au projet de nombreux éducateurs de football, des footballeurs locaux (et non locaux) ravis de pouvoir défendre les couleurs de leur village, des boxeurs reconnus internationalement (Jérôme THOMAS double médaillé olympique, Cyril THOMAS plusieurs fois champion d'Europe poids plume, Guillaume FRÉNOIS champion de l'Union européenne des poids super-plume), un éducateur de taekwondo, un basketteur... Cette hétérogénéité entre les licenciés donne encore plus un caractère particulier à l'AH.

Pour sa première année de création, l'Amicale d'Homblières, engagée en critérium (groupe A), parvient au terme d'un championnat relevé à se hisser à la première place, anecdotique, du classement avec notamment 17 victoires en autant de matches avec 94 buts pour (3ème meilleure attaque) et 18 buts contre (2ème meilleure défense).

Eliminée en huitièmes de finale du Challenge Cyril ELIE, l'Amicale d'Homblières est parvenue à se qualifier pour la finale du Challenge J-C DEMAREST, perdue 3-2 contre CORA devant plus de 300 personnes à ITANCOURT le 1er Juin 2014.

Pour la saison 2014/2015, l'AH est de nouveau engagée en critérium.