29 janvier 2014 à 21:13

APRES LES EX, PLACE A VILLENEUVE SAINT-GERMAIN

L'Amicale s'est imposée contre les Ex Saint-Quentin dimanche dernier en Challenge J-C Demarest

Les Hombliérois, qui retrouvaient leur terrain pour la première fois depuis le 22 Septembre 2013 (réception de Gauchy en Challenge Cyril Elie) et donc leur public qui a répondu présent une nouvelle fois pour cette belle affiche, se sont qualifiaient avec la manière pour les huitièmes de finale du Challenge J-C Demarest aux dépens des Ex de Saint-Quentin sur le score de 5-1 (1-0).

Comme souvent depuis le début de saison, les Hombliérois prenaient le jeu à leur compte dès le coup d'envoi et se créaient les premières occasions du match et c'est sur l'une d'elles que Raymond ROBBE, seul au point de pénalty, ouvrait le score d'un plat du pied, après que Patrice VITOUX et Guillaume FRENOIS aient bataillé dans la surface pour récupérer le ballon.

Malgré plusieurs occasions de tuer le match, ce n'est qu'avec un seul but d'avance que les Hombliérois retournaient aux vestiaires.

Alors que la mi-temps était bénéfique aux Visiteurs qui poussaient et acculaient les Noirs et Verts dans leur retranchement, sans que cela ait de conséquence au tableau d'affichage virtuel, les Hombliérois mettaient quasiment fin aux espoirs adverses en doublant le score par Fréderic QUIGNON qui, contrait par le gardien, se relevait et marquait des 16m dans le but vide.

Ce but redonnait des ailes aux Hombliérois qui corsaient l'addition dans la foulée par David D'ASCENZO qui, après avoir remonté la moitié de terrain adverse et éliminé le portier adverse, marquait dans le but vide.

Jérôme THOMAS et Guillaume FRENOIS inscrivaient respectivement les quatrièmes et cinquièmes buts de l'Amicale sur des centres en retrait de Maximilien BREE.

A 5-0, les Locaux se relâchaient un peu et concédaient un but anecdotique sur un corner jouer à deux dans le couloir droit.

Pour les huitièmes de finale, c'est un nouveau match difficile qui attendra les Hombliérois avec un déplacement à Villeneuve Saint-Germain actuellement quatrième du groupe D avec deux matches en retard (6 victoires, 29 buts pour et 2 contre).

A ce jour, la location d'un bus (59 places) pour les joueurs et personnes souhaitant venir encourager notre équipe est en pour-parler. Nous vous tiendrons au courant prochainement des modalités si cela venait à se confirmer.