14 avril 2014 à 18:26

CA PASSE POUR L'AMICALE!

L'Amicale d'Homblières a obtenu, ce dimanche, son billet pour les demi-finales du Challenge Jean-Claude Demarest aux dépens des Ecureuils d'Itancourt

Ce dimanche 13 Avril 2014, Hombliérois et Itancourtois s'affrontaient pour la quatrième fois de la saison, et au terme des 90 minutes de jeu ce sont les Hombliérois qui se sont à nouveau imposés sur le plus petit des score (1-0) grâce à un pénalty transformé par David D'ASCENZO, le plus itancourtois des Hombliérois...

Dès le coup d'envoi, les Hombliérois affichaient leurs intentions en se créant deux occasions lors des dix premières minutes mais ni Guillaume FRENOIS, qui voyait son tir presqu'à bout portant au deuxième poteau repoussé par le gardien itancourtois, ni Patrice VITOUX, dont la frappe des 20m était deviée par ce dernier sur sa barre, ne parvenaient à ouvrir le score pour l'Amicale d'Homblières.

Après un premier quart d'heure à l'avantage des Locaux, le jeu s'équilibrait mais aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus malgré quelques situations chaudes de part et d'autre.

C'est donc sur le score nul et vierge de 0 à 0 que les deux équipes retournaient aux vestiaires.

Alors qu'au cours de la seconde période les Itancourtois se montraient dangereux surtout sur coups de pieds arrêtés et que les Hombliérois faisaient preuve de maladresse à l'approche du but adverse, c'est sur un coup de pied arrêté et notamment un pénalty qu'allait se jouer le sort du match. Lancé à gauche dans la surface itancourtoise, Maximilien BREE se faisait crocheter par Ludovic LESEIBLE, le plus hombliérois des Itancourtois, et obtenait un pénalty que transformait, sans trembler, David D'ASCENZO le tireur maison.

Malgré plusieurs situations de faire le break pour les Locaux et un dernier coup franc itancourtois de Romain DELAHAYE capté par Philippe SIUS, aucun autre but ne sera inscrit et se sont donc les Hombliérois qui se qualifient pour les demi-finales du Challenge J-C Demarest.

Le 18 mai prochain, les Hombliérois retrouveront  au prochain tour l'équipe de Sinceny de Pascal VELY, sponsor de l'Amicale d'Homblières, qui s'est imposée sur son terrain 3-1 face à Villers Cottrêts.

En attendant, place au championnat ce dimanche 20 Avril avec la réception de l'équipe de Boué Etreux, coup d'envoi 9h30 au Stade Le Marais à Homblières.