28 avril 2014 à 09:48

L'AMICALE D'HOMBLIERES S'IMPOSE A VENDEUIL

Ce dimanche, l'Amicale d'Homblières est allé s'imposer sur le terrain de Vendeuil

De repos forcé la semaine dernière suite au forfait de Boué Etreux, les Hombliérois retrouvaient les terrains avec notamment un déplacement sur le terrain de Vendeuil.

A peine le coup d'envoi donné, les Hombliérois partaient à l'assaut du but adverse mais manquaient de réussite à plusieurs reprises. Il faudra attendre la fin du premier quart d'heure de jeu pour voir les Hombliérois ouvrir le score par Patrice VITOUX, de près, sur un centre venu de la gauche de Maximilien BREE (0-1, 16ème).

Quinze minutes plus tard, on reprenait les mêmes et on recommençait: Centre de la gauche de Maximilien BREE, Patrice VITOUX à la conclusion pour le 2-0 (0-2, 31ème).

L'entrée en jeu d'Eric MENU à la demi-heure de jeu allait porter ses fruits puisqu'à quelques minutes du retour aux vestiaires , il inscivait un troisième but pour l'Amicale d'Homblières d'un joli tir à angle fermé et en profitait, par la même occasion pour ouvrir son compteur but de la saison (0-3, 44ème).

La mi-temps ne faisait pas que du bien aux Visiteurs qui concédaient la réduction du score après quelques minutes seulement en seconde période (1-3, 49ème) et voyaient les Locaux se créaient plusieurs occasions mais en vain. Patrice VITOUX, à l'affût, redonnait un avantage de trois buts aux Hombliérois suite à un tir d'Eric MENU repoussé par le portier adverse (1-4, 56ème).

Les Vendeuillois inscrivaient un second but (2-4, 64ème) avant que les Hombliérois ne prennent définitivement l'ascendant. Lors des 25 dernières minutes, six buts seront inscrits pour l'Amicale d'Homblières par David D'ASCENZO (par trois fois) sur des passes de Patrice VITOUX, Maximilien BREE et Eric MENU, Yves BETRANCOURT sur pénalty, Eric MENU à l'affût au second poteau après un tir manqué d'Eric COULON et Maximilien BREE d'une tête plongeante après une longue chevauchée d'Eric JONNEAU.

Cette semaine deux matches sont au programme avec tout d'abord la réception ce jeudi 1er mai de Saint-Quentin Biette puis des Territoriaux dimanche 04 mai 2014.