1 décembre 2014 à 15:03

RENDEZ-VOUS EN QUART DE FINALE POUR L'AMICALE D'HOMBLIERES

Grâce à leur victoire sur le terrain de Cora, les Hombliérois se sont qualifiés pour les quart de finale du Challenge Cyril Elie

Avant même le coup d'envoi du match, les Hombliérois, qui avaient à coeur de prendre leur revanche après la finale du Challenge J-C Demarest perdue le 1er juin dernier contre leurs adversaires du jour, savaient que ce n'était pas une partie de plaisir qui allaient les attendre sur le terrain de Cora Francilly.

Après seulement quelques minutes de jeu et déjà quelques accrochages, les hostilités étaient lancées... Les Hombliérois se montraient rapidement dangeureux et ouvraient le score après un quart de jeu par l'intermédiaire de Patrice VITOUX qui, seul et de près, reprenait de la tête un coup franc de David D'ASCENZO au second poteau (0-1, 16ème).

Quelques occasions plus tard, les Hombliérois doublaient la mise bien aider par les Locaux. Guillaume FRENOIS profitait d'une sortie approximative du gardien et voyait son centre repris par le numéro 4 adverse (0-2, 27ème).

Dans la foulée, David D'ASCENZO donnait un avantage de trois buts aux Hombliérois . Son coup franc, quasi plein axe, à une vingtaine de mètres finissait au fond des filets après une faute de main du portier adverse (0-3, 29ème).

L'addition aurait pu être plus lourde après 45 minutes si le pénalty, obtenu par Guillaume FRENOIS, de David D'ASCENZO n'avait pas été repoussé par le gardien local...

C'est donc avec un avantage de trois buts que les Noirs et Verts retournaient aux vestiaires. Malgré cet avantage, chacun des deux côtés gardait en mémoire le scénario du macth de championnat de la saison dernière où menés 3-0 à la mi-temps, les Hombliérois s'étaient imposés 3-4 en inscrivant notamment le but de la victoire des les dernières secondes du match.

Malgré la réduction du score rapide de Florent SUIN sur pénalty (1-3, 50ème), les Hombliérois ne tombaient pas le doute et repartaient de l'avant. Un centre de Guillaume FRENOIS venu de la gauche voyait pour la deuxième fois du match le numéro 4 adverse tromper son propre gardien (1-4, 58ème).

Un long ballon dévié de la tête par Patrice VITOUX à l'entrée de la surface, arrivé dans les pieds de Maximilien BREE qui battait le gardien d'une frappe croisée (1-5, 65ème).

Parti à la limite du hors-jeu sur le côté gauche, Patrice VITOUX centrait pour David D'ASCENZO qui, contrairement à la défense adverse qui s'était arrêtée, avait suivi l'action avec Cyril THOMAS et n'avait plus qu'à pousser le cuir dans le but vide (1-6, 72ème).

Forts de leur avantage de cinq buts, les hommes de Raymond ROBBE se relâchaient et concédaient une première réduction du score suite à une faute de main de Sébastien BEAUDELOT (2-6, 76ème) et une seconde sur un nouveau pénlaty de Florent SUIN (3-6, 82ème) mais sans aucune incidence sur le résultat final.

Grâce à cette victoire, les Hombliérois se qualifient pour la première fois pour les quarts de finale du Challenge Cyril ELIE. En mars ils seront opposés à l'équipe de Coincy (10ème du groupe D avec 4 victoires pour 4 défaites, 20 buts pour et 22 contre). Le vainqueur sera opposé à celui du match Holnon/Fayet - Crépy Vivaise en demi-finale.

Ce dimanche 07 Décembre 2014, pas de match officiel pour l'Amicale en raison du forfait de Boué. Un amical devrait être à l'ordre du jour si les conditions le permettent.

BONNE SEMAINE A TOUS!!!!